L’association « Café de l’Industrie »

Le « Café de l’Industrie » est une association créée en 2014. Elle fait suite à 3 ans d’activité informelle du groupe « Café de l’Industrie », aussi appelé CID (Café de l’Industrie Digne »).

Le CID a pour objectifs :

  • le développement de lien entre les acteurs économiques du pays Dignois,
  • favoriser l’émergence d’une dynamique économique.

Nous ne nous fixons cependant pas de limite géographique. L’action de ce groupe est apolitique, tournée vers le développement de l’activité de ses membres,
directement ou indirectement. Cela n’interdit aucunement les discussions sur la politique locale.

Nous participons à des actions de développement du territoire. Les membres sont co-optés parmi des entreprises, organismes ou des acteurs ayant une activité qui n’est pas limitée à Digne les Bains.

Réunions du Café de l’Industrie

L’association se réunit tous les premiers mardi du mois entre midi et deux pour une rencontre au cours de laquelle divers sujets sont évoqués. Les activités des uns et des autres sont présentées et évoquées. Les projets sont discutés. Des personnalités extérieures viennent aussi pour échanger : directeurs d’établissement, responsables de formation, etc.

Le Café de l’Industrie, ce sont aussi les rencontres ouvertes du jeudi matin de 8h à 9h à la Boîte à Biscuits, à Digne les Bains, autour d’un café.

Admission

Les admissions au Café de l’Industrie se font par co-optation, c’est à dire sur proposition d’un des membres et en l’absence de veto d’aucun membre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *